Lunettes

450 Montures de lunettes
colectées en 2015

 

L'association Articom a collecté en 2015, 450 montures de lunettes, rappellon qu'en 2014 la collecte était de 800 montures. Celles-ci sont acheminées veers Rennes où elles sont triées, remises en état, elles repartiront en direction du Cambodge connaître une seconde vie.

Redonner un seconde vie à des montures de lunettes qui ne sevent plus, c'est un geste de solidarité mais qui est d'une grande importance pour les personnes qui n'ont pas toujours les moyens de se les payer. L'association Articom s'est rapporchée de l'association SBC (Solidarité Bretagne Cambodge) dont le siège est à Rennes. Celle-ci envoie deux fois par ans médecins, opticiens et ophtalmologistes au Cambodge dans le but d'aider les populations les plus fragiles et les plus défavorisées au niveau de la santé.

Les montures collectées sont adaptées par les professionnels de la vue sur place aux plus nécessiteux. Ce geste de solidarité, il faut en parler à vos proches, afin que la prochaine collecte soit plus importante.

Les dépôts de montures de lunettes peuvent se faire au bureau de tabac et à défaut dans les deux containers à bouchons de l'association situés près de la boulangerie et en face de l'école primaire (sous les arbres), l'association Articom collectant aussi ceux-ci et les triant.

 

Publié dans Non classé